Board Services

Qu’entend-t-on par Board ?
Il s’agit de l’organe de gouvernance de l’entreprise composé d’administrateurs représentant les actionnaires. Selon les statuts de la société il peut s’agir d’un Conseil d’Administration ou d’un Conseil de Surveillance. Les membres du Board ou Administrateurs sont élus en moyenne pour une durée de 5 ans.
Qu’est-ce que l’Auto-évaluation au sein d’un Board ?
Les boards sont de plus en plus amenés à évaluer leur mode de fonctionnement interne et pour cela ils peuvent s’appuyer sur des questionnaires par exemple. Progress les accompagne dans ce type de démarche, dans le traitement confidentiel et l’analyse des réponses.
Qu’est-ce que la Loi Copé Zimmerman ?
C’est La loi n° 2011-103 du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle. Elle pose une obligation de respecter un quota minimum de membres de chaque sexe afin d’assurer une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et des conseils de surveillance des entreprises. La loi fixe pour objectif un quota de 40% de femmes à l’horizon 2017.

Executive Search

Qu’entendons-nous par Executive Search ?
Il s’agit du recrutement de dirigeants, d’experts et d’administrateurs par approche directe. Plus communément l’executive search est appelée « chasse de têtes ».
Qu’appelez-vous des retainer fees ?
C’est le terme généralement utilisé par la profession pour traduire le fait qu’une partie des honoraires sont versés au démarrage de la mission. En général, une autre partie des honoraires est facturée au moment de la présentation de la short-list. Enfin, le solde est facturé au moment de l’engagement du candidat retenu.
Qu’est-ce que l’exclusivité dans l’Executive Search ?
Cela signifie que le cabinet mandaté intervient comme unique cabinet sur une mission de recrutement. Progress n’intervient que dans le cadre de mandats exclusifs.

Assessment & Coaching

A qui s’adresse le coaching ?
A toute personne qui le demande. Il est effectué par un professionnel certifié choisi par la personne coachée. Un coach ne doit pas être imposé.