Progress est le Leader français de l’Executive Search (chasse de têtes).


 Notre expertise

Progress accompagne ses clients pour le recrutement par approche directe de dirigeants, de membres de comité de direction,  d’experts ou d’administrateurs en ayant pour ambition d’être un partenaire qui inscrit sa relation dans la durée avec un souci permanent d’excellence et de qualité.

Notre démarche, dans le respect d’une parfaite confidentialité, se construit autour de plusieurs étapes, essentielles à la réussite de toute mission.

 Notre approche

Enjeux et contexte

Un entretien approfondi permet de prendre connaissance de l’entreprise : son histoire, sa culture, ses hommes, ses produits et/ou ses services.

Cahier des charges

Les informations ainsi recueillies permettent de rédiger un cahier des charges intégrant la description du poste à pourvoir, le profil recherché et la stratégie de recherche.

Recherche

A partir d’une liste d’entreprises cibles établie avec le client, Progress identifie, approche, interviewe, évalue et sélectionne les candidats les mieux adaptés à la problématique posée. Cette démarche est généralement menée par un binôme constitué d’un consultant et d’un chargé de recherche.

Analyse

Pour chaque candidat présenté, Progress remet au client, un dossier complet présentant le parcours professionnel, les motivations et les atouts du candidat pour le poste.

Conseil et assistance

Progress assiste le client dans le choix final et valide les références des candidats finalistes.

Suivi

Progress reste en étroite relation avec le client et le nouveau titulaire du poste durant toute la période d’intégration de ce dernier.

Nos garanties

Afin d’assurer une prestation de la meilleure qualité possible à nos clients, nous nous engageons en termes de délais, de qualité, de transparence et de confidentialité. Le respect de ces engagements et notre professionnalisme sont la base de la relation de confiance que nous établissons avec nos clients.

L’ensemble des conditions d’intervention de Progress est exposé dans une convention liant le cabinet et le client.

Progress s’engage à observer la plus grande confidentialité dans toute sa démarche de recherche.

Progress s’engage à présenter les résultats de sa recherche et la présélection des candidats dans un délai de trois à quatre semaines après la signature de la convention et du cahier des charges.

A tout moment, Progress est en mesure d’informer le client sur l’état d’avancement de la mission.

A tout moment, le client peut interrompre la mission

Progress reprend la recherche sans facturer de nouveaux honoraires si le candidat engagé dans le cadre de la mission quitte l’entreprise pendant la période de garantie.

Progress s’engage à ne pas proposer de nouvelles fonctions à des salariés du client pendant un période d’un an après la mission.

Progress, selon les recommandations du Défenseur des Droits, n’acceptera aucune discrimination fondée sur le patronyme, l’âge, le sexe, l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une race, à une ethnie ou un nation, l’origine, la religion, le lieu de résidence, la situation de famille, l’orientation ou l’identité sexuelle, l’apparence physique, les mœurs, les caractéristiques génétiques, l’état de santé, le handicap, l’appartenance ou la non-appartenance à un syndicat ou à un parti politique.

Nos autres offres