Alain Prestat est le Président de Progress, qu’il a rejoint en 2004.

Il a débuté son parcours chez France Télécom avant de devenir chef du bureau des affaires commerciales et internationales au sein du service des matières premières du ministère de l’Industrie.

En 1982, Alain Prestat retrouve France Télécom où il prend en charge le département télématique et nouveaux services. En 1984, il est appelé à  Matignon, au cabinet du Premier Ministre, comme Chargé de mission puis comme Conseiller Technique pour les questions industrielles et technologiques.

Il rejoint le Groupe Thomson en 1986 comme Directeur du Plan de Thomson Composants, puis en qualité de Directeur à la présidence du Groupe jusqu’en 1988, date à laquelle il est à nouveau appelé à Matignon par Michel Rocard, Premier Ministre, dont il deviendra le Directeur Adjoint du cabinet.

En 1992, il est nommé Président Directeur Général de Thomson Multimedia. En 1997, il  fonde et préside Prescott, société de conseil en stratégie industrielle et ingénierie financière.

Alain Prestat est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications, et est ingénieur général des Mines.

Expertises

 Board Services

Board Services