Corinne Fernandez Handelsman, associée
Leader des Practices Industrie et Technologie

Corinne Fernandez Handelsman est Associée chez Progress et Leader des Practices Industrie et Technologie.  Elle a intégré le cabinet en tant que Consultante en 1999 pour développer le recrutement des Directeurs des Systèmes d’Information. Depuis 2004, Corinne Fernandez Handelsman anime et développe la Practice Technologie qui s’adresse aux industries et services « high tech », notamment, Electronique, Télécoms, Défense, Aéronautique, Informatique, Transport/ Logistique. En 2014, elle prend de plus la responsabilité de la Practice Industrie.

Au sein de IIC Partners, Corinne Fernandez est Responsable de la Practice « Global Technology, Digital Media and Telecommunications » et membre du Board.

Parcours antérieur

Corinne Fernandez a débuté sa carrière à la SNCF au sein de la Direction de l’organisation et de l’informatique du Sernam avant d’intégrer, en  1986, le Boston Consulting Group en tant que consultante en stratégie. En 1988,  elle rejoint GSI où elle sera successivement directeur marketing et communication, directeur de clientèle, puis directeur Grands Comptes dans le transport, la logistique et la distribution. En 1997, suite au rachat de l’activité  infogérance de GSI par Atos, elle devient Global Account Manager dans le secteur de la distribution pour vendre l’offre globale : e-business, services de paiement, infogérance, intégration de systèmes…

Formation

Corinne Fernandez Handelsman est diplômée de HEC en 1984.

Expertises

 Electronique, Télécoms
 Défense, Aéronautique
 Informatique, Systèmes d’Information
 Logistique et Transport
 Services B to B

Technologie

 Automobile, Transport, Aéronautique
 Biens d’équipement et ingénierie
 Chimie et industries de process
 Matériaux et industries de transformation
 Logistique

Industrie