Martine Bournerias, associée
Leader de la Practice Services Financiers

Martine Bournérias est Leader de la Practice Services Financiers  au sein de Progress. Associée du cabinet depuis 1986, elle a contribué à développer et structurer le pôle Assurance et a pris par la suite la responsabilité de la Practice Assurance & Immobilier puis Services Financiers (Assurance et Banque).Elle accompagne depuis plus de vingt ans les principaux acteurs du secteur en les conseillant dans le renforcement et le renouvellement et de leurs équipes dirigeantes et de leurs grands experts.

Depuis septembre 2013, Martine Bournérias est membre du Conseil d’Administration de l’Association des Sciences Po.

En ce qui concerne l’international

Martine Bournérias a été Présidente de IIC Partners d’octobre 2006 à octobre 2009. Elle a contribué activement à l’entrée de Progress dans le réseau international en 1994. Elle a créé la Practice Finance du réseau. Cooptée au Board, elle a été Vice Chairman Europe d’IIC Partners de 2003 à 2006.

Parcours antérieur

Martine Bournérias a intégré l’un des grands cabinets de recherche de dirigeants en qualité de Responsable des recherches avant de rejoindre Progress en 1978.

Formation

Martine Bournérias est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la British Chamber of Commerce. Elle a suivi le cycle du CESA Management stratégique (HEC management).

Expertises

 Sociétés d’assurances
 Réassureurs
 Institutions de Prévoyance
 Mutuelles Santé
 Courtiers
 Groupes d’Assistance
 Bancassureurs
 Banque de détail
 Asset Management

Services Financiers